Yoga & Surf

L’IDÈE

Cette semaine, nous voulons rendre le surf accessible aux femmes (aussi aux plus de 40 ans et plus !). Il s’agit de prendre plaisir et de s’amuser, et non de devoir prouver quoi que ce soit. Le matin, nous faisons du yoga dynamique pour mettre les muscles et les articulations en forme pour le surf. En fin d’après-midi, nous équilibrons l’effort sportiv par des exercices d’étirement bénéfiques. Le soir, la méditation et la relaxation complètent la journée et procurent à l’esprit la paix et le calme nécessaires pour une nuit reposante. Les trois séances de yoga quotidiennes durent 60 minutes. Pendant cinq jours, il y a 2 heures de cours de surf. Nous prenons une journée de repos pour les muscles avec moins de yoga, pas de surf et ceux qui en ont envie peuvent participer à une excursion pour découvrir la région.

NOS MONITEURS DE SURF

En France, je travaille avec les meilleurs moniteurs de surf et les plus empathiques que je puisse imaginer : Peter Koster de l’école de surf Ulmo à Soulac et Yann Chapellan, moniteur de surf, maître-nageur et sauveteur de Montalivet. Tous deux sont originaires de la presqu’île du Médoc, parlent bien l’anglais et transmettent leurs connaissances avec beaucoup de professionnalisme et de joie. Avec un mini-bus de surf, ils viennent nous chercher et nous conduisent vers les meilleures vagues – néoprène et planche et surtout beaucoup de plaisir inclus.

Yann Chapellan

Yann Chapellan

Peter Koster Surflehrer

Peter Koster

MON HISTOIRE PERSONNELLE AVEC LE SURF

Je pratique moi-même le surf depuis une douzaines d’années et je n’ai commencé qu’à l’âge de 40 ans. Au début, j’étais souvent en compétition avec des surfeurs plus jeunes et sans peur et j’étais frustrée de ne pas pouvoir surfer aussi facilement que certains jeunes de 17 ans. J’ai depuis appris à suivre mon propre rythme, à choisir les petites vagues et, surtout, à sortir de l’eau sans gêne lorsque les vagues sont trop grosses pour moi.

Parfois, je me contente de ramer au large et de profiter de la sensation sublime de s’asseoir sur la planche de surf et de se laisser bercer par les vagues. J’aime particulièrement la lumière en fin d’après-midi et en début de soirée, lorsque l’eau commence à scintiller au soleil. Mes amis surfeurs me disent souvent alors que je ne devrais pas méditer sur l’eau…..

Après la session de surf, je me sens toujours vitale, heureuse et très fière de moi.

D’ailleurs, le surf va parfaitement avec le yoga. Je forme les moniteurs de surf du médoc en yoga pour surfeurs.

yoga sur mer

Contact

Contact

Pour toutes questions et inscription appelez-moi ou envoyez-moi un mail.

Katja Thomsen

Téléphone mobile en France 07 85 25 88 28

Téléphone mobile en Allemagne + 49 172 43 46 384

E-Mail: thomsen@yogasurmer.fr