Mon histoire avec Soulac

J’étais étudiante à Bordeaux dans les années 90. C’est à cette période que j’ai découvert Soulac grâce à des amis de Bordeaux qui possédaient une maison de vacances, une belle villa art nouveau située à côté de la basilique. Nous y avons passé de nombreux week-ends et souvent je suis allée seule à Soulac en hiver avec ma deux-chevaux. Pendant deux étés j’étais saisonnières dans l’ancien camping de l’Amélie. C’était un moment merveilleux à Soulac. Mon frère m’a même rendu visite pendant presque un mois après ma saison d’été. D’ailleurs la couverture d’une de ses CDs a été réalisée sur les piscines de Soulac. Nous avions tous les deux une vingtaine d’années et nous avons tellement aimé Soulac que nous nous sommes dit : « Quand nous serons adultes, nous aurons une maison à Soulac. »

Après mes trois années d’expérience universitaire en France, je suis retourné en Allemagne pour continuer mes études et pour travailler dans ma profession dans les médias.

Après une transition de métier en 2003 je me suis installée sur l’île de Sylt en tant que professeur de yoga. Même si on ne peut pas le comparer, cette station balnéaire allemande, m’a fait penser à Soulac. Au cours de mes cinq années à Sylt, la nostalgie de la France, de l’Océan atlantique et de Soulac n’a cessé de croître. En été 2013, j’ai emballé mon tapis de yoga, une tente et un matelas dans ma voiture et j’ai pris la route vers « ma » côte atlantique.

Soulac - Meine Geschichte

Je n’oublierai jamais ce que j’ai ressenti la première fois quand j’ai senti l’odeur des pins et des dunes. Enfant et adolescent, j’y ai passé des vacances d’été sur les plages de l’Atlantique : l’empreinte de mon enfance ! Lorsque je suis enfin arrivé à Soulac, j’ai compris pourquoi je m’étais lancée. Ce village charmant m’a accueilli à bras ouverts : J’ai fini par planter ma tente dans un camping. Quelques jours plus tard, mes affiches de yoga sur la plage étaient accrochées partout dans la ville. À partir de juillet, les premiers touristes ont commencé à venir à mes cours de yoga.

D’ailleurs la villa de mes années 90 à Soulac est toujours là. Pendant mes premières années de retour j’étais même locataire dans le studio annexe de la maison qui est toujours en possession de mes amis de l’époque. Entre-temps, j’ai acheté un mobile home sur un terrain de camping près de Soulac, puis en 2020 j’ai acheté une maison tout près de l’océan. Un grand rêve s’est réalisé…

yoga sur mer

Contact

Contact

Pour toutes questions et inscription appelez-moi ou envoyez-moi un mail.

Katja Thomsen

Téléphone mobile en France 07 85 25 88 28

Téléphone mobile en Allemagne + 49 172 43 46 384

E-Mail: thomsen@yogasurmer.fr